Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin-Marche contre la vie chère: la CSTB brave le dispositif d'interdiction

Bénin-Marche contre la vie chère: la CSTB brave le dispositif d’interdiction

- Publicité-

En dépit des barricades érigées par la police républicaine et l’utilisation de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants, la CSTB estime avoir atteint ses objectifs.

La marche de protestation contre la cherté de la vie annoncée par la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (Cstb) pour ce mercredi 1er Mai a eu partiellement lieu par endroits en dépit de l’interdiction.

Selon le Secrétaire Général Confédérale, Nagnini Kassa Mampo, toutes les formalités ont été accomplies et certaines autorités communales auraient même donné leur accord. Mais à la veille, des informations lui sont parvenues des communes pour l’informer de l’interdiction de la marche.

A Cotonou, la police a installé très tôt son dispositif à l’Etoile rouge, le point de départ de la marche. Mais les manifestants ont contourné le dispositif de la police et ont marché dans certains artères de la ville avant de se retrouver nez à nez avec le cortège de la police républicaine conduite par le Général Soumaïla Yaya à quelques encablures de la Bourse du travail.

La marche a pris fin face au cortège de la police quand sous l’ordre du Général Soumaïla Yaya, les manifestants ont été dispersés à coup de gaz lacrymogène.

Le Secrétaire Général Confédérale Nagnini Kassa Mampo et certains manifestants dispersés à coups de gaz lacrymogène se sont repliés à la bourse du travail pour la déclaration finale.

- Publicité-

Au niveau de Parakou, l’interdiction a été aussi bravéé par les manifestants qui ont démarré leur marche avant d’être stoppés en cours de route par la police selon les informations de Fraternité.

Il importe de rappeler ici que le 11 Mai prochain, les confédérations syndicales dont la marche a été empêchéé par la police le 27 Avril dernier seront encore dans la rue pour le même motif. Cette fois ci, leur marche sera t-elle autorisée ? Wait and see.

https://www.facebook.com/share/p/mrFRxfCFm8sEPMuh/?mibextid=oFDknk

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Etats-Unis: « Joe, t’es Viré », Trump prive Biden d’accès aux renseignements confidentiels

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : la France restitue sa base militaire d’Abidjan le 20 février

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam renonce officiellement à sa nationalité française

Bénin

Bénin: la Cour condamne le bâtonnier de l’ordre des avocats pour violation de la constitution

Brésil: décès d’une star du p0rn0 en plein tournage d’un plan à trois

Ukraine: l’Occident veut-il déjà se débarrasser de Volodymyr Zelensky ?

Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays