Bénin: l’UDBN abandonne le Bloc Républicain (officiel)

BeninBénin – PolitiqueBénin: l'UDBN abandonne le Bloc Républicain (officiel)

C’est désormais officiel. L’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) a mis fin à l’accord politique signé avec le Bloc Républicain (BR). La décision a été notifiée au Secrétaire général national du BR, Abdoulaye Bio Tchané, par exploit d’huissier en date du mercredi 17 août 2022.

Divorce acté entre l’UDBN et le BR. L’accord politique qui liait les deux partis depuis octobre 2021 est désormais du passé. A travers une correspondance en date du 16 août 2022, les responsables de l’UDBN ont informé ceux du BR de leur décision de suspendre ledit accord.

Le parti de Claudine Prudencio accuse le BR de ne pas avoir respecté les clauses de l’accord politique. Des sources proches de l’UDBN parle d’une « trahison » de la part du BR, alors qu’en octobre dernier, Claudine Prudencio était persuadé d’avoir signé un accord de confiance.

La suspension de l’accord entre l’UDBN et le BR bouleverse les calculs politiques à quelques semaines des législatives. Même si le départ de l’UDBN ne semble pas inquiéter pour le moment les Républicains, cela peut les fragiliser aux yeux des Progressistes qui ont le vent en poupe avec la fusion annoncée avec le Parti du Renouveau Démocratique (PRD).

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P