Bénin-Ligue Pro Suite: Adjidja enchaîne, la manita de la JS Pobè, les résultats de la 5è journée
Plusieurs matchs étaient au programme ce weekend à travers les pelouses béninoises, comptant pour la cinquième journée de la Ligue Pro Suite. Découvrez les résultats complets des rencontres disputées.
Bénin Ligue pro: Requins fc vs Coton fc@Megasport
Dans la zone CD du championnat, l’équipe d’Adjidja a réaffirmé son ambition de remporter ce tournoi. Les militaires ont vaincu la Jeunesse Sportive de Ouidah avec brio, sur un score final de 3-1, confortant leur position de leader devant l’équipe d’Aziza qui a été contrainte au match nul contre Avrankou Omnisport (1-1). Menés en première période, les soldats ont fait preuve de discipline et de détermination pour combler leur retard et prendre l’avantage, grâce à des réalisations de Tanou, Nambigou et Saka Koto.
Dans cette zone, l’équipe de la Jeunesse Sportive de Pobè a écrasé l’AS Police sur un score sans appel de 4-0, tandis que Sitatunga s’est inclinée face à Sobemap sur la plus petite des marges (1-0) . De son côté, Ofmas Sad a subi une défaite sur son terrain contre Djèffa (3-1), qui passe devant son adversaire au classement.
Dans la zone AB, Tonnerre FC a dominé Réal Sport à domicile sur le score de 1-0, confortant sa position de leader. Soleil FC a également brillé à Bembèrèkè en battant l’équipe de Béké sur la marque de 2-1. À Parakou, Dynamo s’est imposé contre la lanterne rouge, Espoir FC (2-0), enfonçant encore davantage cette équipe en crise. En déplacement à Comè, Dynamique a été battu par Hodio, son solide dauphin, sur le score de 2-1. Enfin, Panthères et Énergie se sont neutralisées au terme d’un match terne (0-0).
Résultats complets de la 5ème journée
Zone AB
08/04/23
Tonnerre 1-0 Réal Sport
Béké 1-2 Soleil