Bénin Ligue Pro 2022-2023: les résultats de la 18è journée
La ligue professionnelle de football du Bénin a connu son épilogue ce weekend avec les rencontres de la 18è journée du championnat. Découvrez les résultats des matchs disputés.
Image d’illustration
Démarrée le 12 novembre dernier, la saison 2022-2023 de la Ligue Pro du Bénin s’est achevée ce weekend avec les rencontres de la 18è journée du championnat. Une levée à l’issue de laquelle sont connues toutes les équipes qualifiées pour la Super Ligue Pro.
Promu de la zone B, Bani Gansé a frappé un grand coup à Grand-Popo sur la pelouse de Loto Popo. Au terme d’un match très animé, les visiteurs se sont finalement imposés sur le score de 2-1. Une victoire précieuse qui leur ouvre les portes du second tour, de même que les protégés de Gaston Zossou, qualifiés malgré leur contre performance.
Toujours dans ce groupe, Hodio a massacré Espoir FC (4-1) tandis que AS Tonnerre et Dadjè se sont contentés du strict minimum, respectivement face à Dynamo d’Abomey (1-0) et Energie FC (1-0).
Dans la zone A, Dynamo de Parakou, en quête d’une victoire pour espérer poursuivre la saison, s’est lourdement incliné à Borgou face à Buffles FC (1-4). Tenu en échec par Panthères (1-1) lors de la précédente journée, Béké a subi un nouveau revers cette fois-ci contre Damissa (0-1).
Idem pour Dynamique FC, tombé sur la pelouse de Panthères (0-1). Le match entre Takunnin et l’US Cavaliers a de son côté accouché d’un nul vierge (0-0).
Annoncé comme le choc de cette 18è journée, l’opposition entre Coton et Requins à tourné à l’avantage des champions du Bénin en titre. Sans trembler, les Cotonculteurs se sont imposés sur le score de 3-0. Une démonstration de force de la formation de Ouidah déjà qualifiée pour la Super Ligue Pro.