Bénin: l’exposition des trésors royaux sera rouverte à la Présidence le 15 juillet

BeninBénin – CultureBénin: l'exposition des trésors royaux sera rouverte à la Présidence le 15 juillet

L’exposition des 26 trésors royaux rapatriés de la France a pris fin ce dimanche 22 mai 2022 à la Présidence de la République. Au cours de la cérémonie de clôture, le ministre de la culture a annoncé la réouverture de l’exposition en juillet prochain.

Le 15 juillet 2022, l’exposition des trésors royaux et œuvres contemporaines sera rouverte au Palais de la Marina. Selon le ministre de la culture, Jean-Michel Abimbola, le gouvernement en prenant cette décision a voulu satisfaire la demande des Béninois qui n’avaient pas fait le déplacement.

Ce délai de grâce est notamment accordé aux Béninois de la diaspora qui feront le déplacement pendant les vacances. « Il nous a été demandé d’étudier la possibilité d’une réouverture… Je peux ici et maintenant vous annoncer avec beaucoup de joie et de soulagement que le 15 juillet, nous allons de nouveau ouvrir pour 45 jours pour la période de la fête de l’indépendance », a annoncé Jean-Michel Abimbola.

Près de 200.000 visiteurs enregistrés en 40 jours d’exposition

Le gouvernement est satisfait des chiffres issus de la première phase de l’exposition des trésors royaux et œuvres contemporaines. A quelques heures de la fermeture de l’exposition, on dénombre près de 200.000 visiteurs.

Selon le ministre, c’est un résultat encourageant qui témoigne de l’intérêt des Béninois à cette exposition diptyque.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P