Bénin: l’explosion d’un tonneau de Sodabi fait un mort à Toffo
Dans la commune de Toffo, un jeune homme de 27 ans est décédé suite à l’explosion d’un tonneau de Sodabi, une boisson locale fabriquée à base de vin de palme. Le drame s’est produit le dimanche 17 septembre 2022.

L’explosion inattendue d’un tonneau de Sodabi a tué un homme à Toffo. La victime a été déclarée morte à l’hôpital après son évacuation par les sapeurs-pompiers, a rapporté Frissons radio.
Dans cette partie du pays, les endroits qui servent de fabrication de Sodabi constituent un cadre de rencontre pour ceux qui raffolent de cette boisson locale. Dénommée « Ahandonou » en langue locale Fon, les usines de fortune de Sodabi n’offrent pas toutes les conditions adéquates de sécurité aux usagers.
La préparation se fait à l’air libre, sur de grands foyers. Le liquide (Sodabi) obtenu est stocké au chaud dans des tonneaux exposé dans les alentours des foyers.
Articles liés
CRIET: deux policiers béninois et cinq Sri-Lankais jugés pour faux passeports
Ouidah: Patrice Talon et Romuald Wadagni visitent ensemble le nouveau Golf Club
Sénégal : la France confirme qu’aucune « liste rouge » ne vise le pays
Bénin : Emmanuel Macron félicite Romuald Wadagni et promet de renforcer la coopération