Bénin: les organisateurs de 03 concours de beauté épinglés par la Criet
Les organisateurs de « Miss intercontinental Bénin », de « Miss Cotonou » et de « Miss tourisme » ont été épinglés et seront incessamment présentés au Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Ils ont été interpellés par l’Office central de répression de la cybercriminalité (Ocrc).

L’OCRC a auditionné et mis sous convocation les organisateurs de trois concours de beauté. Il s’agit de « Miss intercontinental Bénin », « Miss Cotonou » et de « Miss tourisme ». Ils sont accusés d’avoir collecté des sous via des votes en ligne. Il leur est également reproché d’avoir demandé aux candidates de vendre les tickets de la soirée.
Dans le cadre de la procédure judiciaire, environ 6 millions de francs CFA ont été saisis. Ces sous auraient été collectés à travers les votes en ligne. Les mis en cause vont bientôt s’expliquer devant le Procureur Mario Metonou.
Articles liés
Cameroun : Léon XIV entame une visite de trois jours axée sur la paix et la réconciliation
Incendie au CHD Borgou: la maternité évacuée après un début de feu dans une salle technique
Sénégal : Suspension temporaire de la commercialisation de l’oignon
Bénin: plus de 20 personnes portées disparues lors de l’effondrement d’une galerie d’orpaillage à Tanguieta