Bénin: les députés démissionnaires du parti LD s’engagent pour la victoire du duo Wadagni–Talata
Les ex-parlementaires du parti Les Démocrates (LD) annoncent officiellement leur soutien au duo présidentiel Romuald Wadagni – Mariam Chabi Talata.

Les ex-parlementaires du parti Les Démocrates (LD) annoncent officiellement leur soutien au duo présidentiel Romuald Wadagni – Mariam Chabi Talata.
Face à la presse et devant les responsables et militants des deux blocs de la mouvance, Constant Nahum et ses amis qui ont tourné dos au parti LD, ont expliqué que leur décision est l’aboutissement d’une réflexion « approfondie, lucide et affranchie de toute pression ».
Selon Constant Nahum, le choix du camp Wadagni–Talata découle d’une réflexion mûre, animée par une seule boussole: l’intérêt supérieur de la Nation.
Les anciens députés LD insistent sur le fait que leur démarche n’est dirigée contre aucun acteur politique. Ils affirment vouloir contribuer à un projet capable d’« assurer la stabilité, la continuité et l’élan de développement » au moment où, disent-ils, le Bénin se trouve à un tournant stratégique de son histoire.
Pour eux, le contexte actuel impose de la hauteur, du pragmatisme et une capacité à dépasser les clivages afin d’accompagner la trajectoire de modernisation engagée dans le pays.
Articles liés
Bénin: l’attente se prolonge autour des résultats des élections communales et municipales
Portrait-robot du prochain président du Bénin selon le Cadre de concertation des confessions religieuses
Bénin: la CENA met en garde contre des liens frauduleux liés au recrutement d’agents électoraux
Présidentielle 2026: la CENA procède au tirage au sort des logos sur le bulletin unique