Bénin: le séparatiste nigérian, Sunday Igboho, déposé en prison
Présenté au juge des libertés et de la détention au tribunal de Cotonou ce lundi 26 juillet 2021, l’activiste nigérian, Sunday Igboho, a été déposé en prison.
Cochimau S. HoungbadjiVoir tous ses articles
Publié le à · Mis à jour le

Publicité
1 min de lecture
Sunday Adeyemo, alias Sunday Igboho, est encore dans les griffes de la justice béninoise. La demande d’extradition faite par son pays, le Nigéria, n’a pas encore prospéré. L’activiste a été placé en détention provisoire, après sa présentation au juge des libertés et de la détention.
Activement recherché par la police nigériane, Sunday Igboho tentait de rallier l’Allemagne via Cotonou quand il a été arrêté. Il est accusé de vouloir déstabiliser son pays et de détention de stock d’armes. Il s’est enfui après une descente de la police à son domicile à Ibadan au Nigéria.
Publicité
Articles liés
Prétoria: nouveau renvoi du procès d’extradition de Kemi Seba
Au Gabon, l’enrôlement au permis digitalisé suspendu à trois jours de l’échéance
Malanville: un piroguier arrêté sur le fleuve Niger avec deux boules de chanvre indien après une tentative de fuite
Affaire Louis Philippe Houndégnon : la Cour suprême saisie d’un pourvoi de la défense ce jeudi 24 septembre
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.