Bénin: le pasteur accusé de filicide présenté au procureur ce mardi

BeninBénin – SociétéBénin: le pasteur accusé de filicide présenté au procureur ce mardi

Interpellé et gardé à vue par la police Républicaine, le pasteur accusé de filicide sera ce mardi 24 mai 2022 au tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi.

Le drame est survenu dans la nuit du lundi 16 mai 2022 à Glo-Djigbé dans la commune d’Abomey-Calavi. Le pasteur d’une église évangélique a égorgé sa fille à l’aide de machette avant de prendre la fuite.

Les enquêtes ouvertes par la police Républicaine a permis de mettre la main sur ce pasteur le mercredi 18 mai 2022. Accusé du meurtre de sa fille, il est gardé à vue au commissariat et sera présenté ce mardi au tribunal de première instance d’Abomey-calavi.

Retour sur les faits…

Selon les faits tels que rapportés, le pasteur actuellement accusé de filicide a reçu dans la nuit du lundi 16 Mai vers les environs de 23 heures la visite de sa fille de 23 ans, mère de deux enfants. Elle est venue apporter à manger à son père comme elle en a pris l’habitude.

Mais un peu avant minuit les gens du voisinage ont entendu des bruits inhabituels provenant de la chambre du pasteur. Le temps pour un voisin de venir s’enquérir de ce qui se passait, il apercevra le pasteur sortir de sa chambre tout en prenant la fuite.

Dans la chambre, la fille du pasteur était en sang. Les voisins ont constaté qu’elle a reçu plusieurs coup de machettes de la part de son géniteur. Un drame incompréhensible qui fait dire par certains voisins du pasteur que l’homme de Dieu aurait perdu ses sens.

Arrêté 72 heures plus tard, le pasteur auteur de la mort de sa propre fille sera présenté ce mardi 24 Mai 2022 au procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P