Le part Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn) ne se sent nullement affecté par le départ de Beaugard Koukpaki, directeur de l’école politique du parti. Selon les responsables de l’UDBN le démissionnaire n’avait pas été à la hauteur de la mission qui lui avait été assignée à la tête de l’école politique du parti.
Pour des raisons de convenances personnelles, le directeur de l’école politique de l’UDBN, Beaugard Koukpaki n’est plus membre du parti de Claudine Prudencio. L’intéressé a adressé sa lettre de démission aux responsables du parti, mercredi dernier. « Je viens par la présente porter à votre connaissance ma démission au poste de Directeur de l’Ecole politique du parti et en même temps dudit parti« , mentionnait la lettre de démission.
Mais cette démission du directeur de l’école politique du parti ne semble nullement affecter les responsables de l’UDBN qui ont tôt fait de prendre acte de cette démission. Mieux, ils se disent désormais « galvaniser pour de grands défis ».
En effet, aux dires des responsables de l’UDBN contacté par un média local, le membre démissionnaire n’aurait jamais réellement assumé ses fonctions de Directeur de l’Ecole du parti dont la mission des d’assurer la formation des militants. Cette démission est donc perçue comme un soulagement pour le parti.
A croire les responsables de l’UDBN, Dr Beaugard Koukpaki était à son arrivée au sein du parti de la présidente de l’INF, assez débordant d’ambition et d’énergie. C’est pourquoi il lui a été très tôt confié une responsabilité. Seulement, il ne s’est pas donné suffisamment de temps pour assumer cette mission.
Il faut préciser que dans sa lettre de démission, Beaugard Koukpaki a fait savoir « qu’il a fait une belle marche politique pendant un moment aussi que des expériences professionnelles » à côté des responsables de l’UDBN mais compte poursuivre cette expérience politique ailleurs sans trop de détail sur sa nouvelle destination.