Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin: le parti LD envisage une proposition de loi en faveur des "exilés et prisonniers politiques"

Bénin: le parti LD envisage une proposition de loi en faveur des « exilés et prisonniers politiques »

- Publicité-

Une proposition de loi pour faciliter la libération des prisonniers et le retour des exilés est en en gestation. Selon le journal « Le Devoir », l’initiative est du groupe parlementaire « Les Démocrates ».

A peine installés à l’assemblée nationale, les députés du parti « Les Démocrates », pensent à l’initiative d’une loi pour faciliter la libération des prisonniers politiques et le retour au pays des exilés.

Il faut dire que c’est l’une des promesses de campagne brandie par cette formation politique lors de la campagne en vue des élections législatives du 8 Janvier 2023. Quelques semaines seulement après leur installation, ils s’activent à donner corps et vie à cette promesse. Selon la même source, Les Démocrates envisagent la voie « d’une loi d’amnistie générale ».

Si l’initiative est à louer, il reste à évaluer sa chance d’aboutir. En effet, les députés du parti « Les Démocrates » sont au nombre de 28 et à cet effectif, ils ne peuvent à eux seuls faire aboutir pareille initiative. Le plus dur reste donc de convaincre leurs collègues des deux blocs politiques de la mouvance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité