Le conseil national du parti force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) s’ouvre ce vendredi 10 Décembre 2021. L’hôtel Djeko de Dassa-Zoumè est le lieu choisi par les responsables de cette formation politique pour tenir cette rencontre statutaire. Ce conseil national qui prendra fin ce jour même sera suivi demain samedi d’un congrès extraordinaire.
Responsable du bureau politique, élus et coordonnateurs départementaux sont attendus dans l’après midi de ce vendredi 10 décembre 2021 à l’hôtel Djeko de Dassa-Zoumè pour le conseil national du parti.
A lire aussi: Attaque Djihadiste au Bénin: Nicéphore Soglo salut la mémoire des soldats décédés
« Le parti FCBE, face aux défis de la réforme du système partisan« C’est autour de ce thème que se tiendront les travaux qui visent à renforcer la cohésion au sein de cette famille politique qui a traversé il y a peu, des moments de turbulence avec une vague de démission.
Sont attendus à ces différents travaux, les membres du bureau exécutif national, les élus communaux représentés par deux personnes au niveau de chaque commune, les membres de la coordination des 24 circonscriptions électorales, les maires et les secrétaires exécutifs des Communes.
Ce conseil national qui s’ouvre ce jour, débouchera sur le congrès extraordinaire du parti qui se tiendra demain samedi toujours à l’hôtel Djeko de Dassa-Zoumè dans les Collines.