AccueilA la UneBénin: le gouvernement justifie la suspension des travaux de lotissement

Bénin: le gouvernement justifie la suspension des travaux de lotissement

Par un message radio en date du 20 novembre 2021, le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale a instruit les Préfets de faire arrêter tous les travaux de lotissement dans les communes. En point de presse du Conseil des ministres ce mercredi, le Porte-parole du gouvernement a donné les raisons de cette décision.

Jusqu’à nouvel ordre, plus de travaux de lotissement dans les communes. Selon le message du ministre Raphael Akotègnon, « toutes les opérations touchant le foncier » sont suspendues. Cette décision, selon le Porte-parole du gouvernement, est prise, compte tenu d’un constat amer.

le guide de l'investigateur
le guide de l'investigateur

Selon le quotidien Le Matinal, Wilfried Léandre Houngbédji évoque « une certaine tendance à réaliser des opérations outre le cadre autorisé et à brader des domaines appartenant à l’Etat ainsi qu’aux collectivités territoriales ». En juin 2020, le Conseil des ministres avait également déploré de graves dysfonctionnements dans les opérations de lotissement. Un constat qui l’avait poussé à suspendre la cession du patrimoine foncier des communes.

Le gouvernement avait envisagé des actions dont la finalité est de sauvegarder les réserves administratives et de garantir la transparence dans les opérations de lotissement. Un audit général des opérations de lotissement avait été préconisé dans toutes les communes, pour avoir une idée globale sur la situation.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Samuel Eto’o : son fils, Etienne Eto’o Pineda, cambriolé en plein jour, à Yaoundé

Etienne Eto’o Pineda, le fils de l’actuel président de la Fédération...

Dubaï Porta Potty : Francis Mvemba fait une allusion dérangeante à Coco Emilia

Au cœur du scandale « Dubaï Porta Potty », Francis Mvemba a trouvé...

L’Arabie saoudite souhaite un accord Opep+ avec la Russie

L'Arabie saoudite espère pouvoir élaborer un accord Opep+ qui comprendra la...

Burkina: plusieurs soldats décorés par Paul-Henri Sandaogo Damiba

Au Burkina Faso, les forces armées ont repoussé vigoureusement une attaque...
P