Le Mystère demeurait autour du lieu d’inhumation de l’ex Première dame Rosine Soglo. Aux derniers nouvelles, la dépouille de la doyenne d’âge de l’Assemblée nationale sera brûlée et réduite en cendres au Ghana.
Alors que les derniers hommages de l’ex première dame, Rosine Soglo, se sont déroulés ce samedi 11 septembre 2021 au siège de l’ONG Vidolé à Cotonou, le mystère est demeuré sur le lieu d’inhumation. Dans la soirée de ce samedi 11, une source contactée par Bénin Web TV a révélé que le corps de l’épouse de l’ancien président Nicéphore Soglo ne sera pas inhumé comme annoncé par dans le programme du comité d’organisation.
La famille Soglo a choisi la crémation au lieu de l’inhumation, nous rapporte notre source. La famille a obtenu une autorisation du ministère de l’intérieur pour emmener le corps jusqu’au Ghana, nous renseigne notre source. Selon les dernières précisions, le corps devrait déjà être à Accra. Une décision à la fois surprenante et inédite.
Si la crémation n’a rien d’extraordinaire en Asie, elle demeure une technique funéraire très peu pratiquée en Afrique, encore moins au Bénin. Au vu du rang qu’occupe cette Amazone au Bénin et en Afrique, l’omerta entretenue autour de cette information laisse place à beaucoup de suspicions.
Est-ce un moyen détourné de permettre à son fils Léhady Soglo, résidant à Paris, et sous le coup d’une condamnation de la justice béninoise, de voir la dépouille de sa mère défunte, pour une dernière fois ?
Nous y reviendrons !!!