Le chef d’arrondissement de la commune de Nikki, Moussa Bah Séro Kèssè, a été enlevé par des individus armés dans la matinée de ce lundi 17 janvier 2022. L’information émane du média Daabaru qui précise que l’autorité locale a été enlevée à son domicile à Sakabansi.
Des individus armés non identifiés ont pris pour cible le domicile du chef d’arrondissement de Nikki, Moussa Bah Séro Kèssè, situé à Sakabansi au petit matin de ce lundi 17 janvier, alors que ce dernier serait tout fatigué, après avoir aidé son équipe à décharger des sacs de Soja à leur magasin.
D’après les informations rapportées par Daabaru, l’autorité communale se serait défendu face aux 4 individus armés et cagoulés qui ont fait irruption dans son domicile. Mais les assaillants sont parvenus à le maitriser et l’ont enlevé.
Selon la source citée par le média, « l’un des malfrats aurait dit en Baatonum «Â faites doucement, ne le blessez pas ». Après l’enlèvement, les malfrats aurait pris la direction de Nikki« . La source souligne par ailleurs, que le CA devait répondre à une audience au tribunal de Parakou suite à une plainte portée contre lui par un commissaire de police.
Nikki est une commune du nord-est du Bénin, située dans le département du Borgou, à une vingtaine de kilomètres de la frontière du Nigeria.