Bénin: le bilan de la 1ère session ordinaire 2024 de l’Assemblée nationale
Après trois mois d’intenses travaux, le rideua est tombé sur la première session ordinaire de l’année 2024 de l’Assemblée nationale. Une session qui a été riche en production législative.
Image d’illustration
Et c’est pour faire le point de cette session, que Vitali Boton, porte parole du président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou avec les hommes des médias. C’était dans la soirée du jeudi 18 Juillet à Porto Novo.
Dans son exposé, il a fait remarquer que la session a été marquée par des avancées législatives importantes, un contrôle rigoureux de l’action gouvernementale, et une série d’initiatives qui ont eu un impact direct sur le pays.
Pour le bilan, dix-sept (17) dossiers ont été examinés et adoptés durant les trois mois de travaux. Ces 17 dossiers peuvenet être classés en trois catégories. Il y a les lois ordinaires, les lois organiques et les lois portant autorisation de ratification.
En dehors des travaux législatifs et de contrôle, plusieurs autres activités ont marqué cette session. Il s’agit par exemple de l’adoption du rapport d’activités du président Louis Vlavonou couvrant la période d’Octobre 2023 à Mars 2024. Ou encore le débat d’orientation budgétaire pour le budget général de l’Etat gestion 2025. Lire ci-dessous l »intégralité du rapport de Botali Boton transcrit par Les4Vérités.
Présentation du bilan de la 1è session ordinaire
Mesdames et messieurs les professionnels et responsables d’organes de presse,
Je voudrais vous remercier au nom du Président de l’Assemblée nationale et en mon nom personnel d’être présents ce soir pour notre traditionnelle rencontre d’échange et de partage. Comme à l’accoutumé, j’ai l’honneur de vous présenter le bilan de la première session ordinaire de l’année 2024, qui s’est clôturée ce vendredi 12 juillet.