Bénin: l’attente de El Farouk Soumanou sur les rencontres à la présidence

BeninBénin – PolitiqueBénin: l'attente de El Farouk Soumanou sur les rencontres à la présidence

Les échanges initiés par le chef de l’Etat avec certaines personnalités politiques dont l’ancien président Nicéphore Soglo continuent de susciter des commentaires. Pour le 2ème adjoint au Secrétaire exécutif national du parti FCBE, El Farouk Soumanou, seule l’issue de ces rencontres importe.

Le mercredi 08 Juin dernier, le président Patrice Talon a reçu en audience plusieurs personnalités politiques avec qui, il a tenu des échanges à huis clos. Il s’agit de l’ancien président Nicéphore Soglo et les anciens présidents de l’Assemblée Nationale introduits par le président Louis Vlavonou.

L’ancien directeur de la Direction du Fonds National de Développement des Activités de Jeunesse, de Sport et des Loisirs, a salué ces différentes rencontres initiées par le président de la République et souhaité qu’elles soient périodiques.

Pour le fils de l’ancien ministre Alassane Soumanou, les rencontres du mercredi dernier présagent quelque chose de bien pour les élections législatives de 2023. En tout cas, il espère que l’issue des rencontres qui ont commencé au palais de la Marina sera la décrispation du climat politique.

Nécessité d’élargir les prises de contact aux partis politiques

La crise qui secoue le Bénin depuis 2019 est une crise politique et la réponse à cette crise doit être politique. C’est ce que pense El Farouk Soumanou qui affirme que la solution à la crise ne peut provenir seulement de certaines personnalités politiques.

Pour ce membre fondateur du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), il y a nécessité d’étendre les rencontres actuellement en cours dans le pays aux partis politiques régulièrement enregistrés au ministère de l’intérieur.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P