Bénin: l’appel voilé de Léhady Soglo à l’endroit de Patrice Talon et de ses partisans
L’ancien maire de Cotonou en exil à Paris, Léhadi Vinagnon Soglo a soufflé ce samedi 18 Décembre 2021 ses 61 bougies. Les fans de l’ex édile de l’hôtel de ville de Cotonou ont profité de la circonstance pour célébrer leur leader. Le siège de l’ONG « VIDOLE » a servi de cadre à cette manifestation. Le fils du président Soglo a profité de cet honneur qui lui a été fait par ses sympathisants, pour adresser un message au président Patrice Talon.
Image d’illustration
Les fans de l’ancien maire de Cotonou ont profité de ses 61 ans d’anniversaire pour lui manifester leur attachement. C’est à travers une manifestation d’hommage qui a eu lieu le samedi dernier au siège de l’Ong Vidolé à Kouhounou. L’initiateur de l’événement, Précieux Roro, le président du cercle des amis de l’ancien maire Léhady Soglo a profité de l’occasion pour lancer un appel au chef de l’Etat en faveur des exilés et prisonniers politiques.
A lire aussi: CSA-Bénin: Anselme Amoussou plébiscité pour un nouveau mandat de 5 ans
« Nous disons une seule chose au gouvernement à l’endroit non seulement des exilés, mais aussi des prisonniers politiques qu’il fasse parler leur cœur, surtout en ces périodes des fêtes de fin d’année. Au Bénin, des millions de béninois sont prêts à construire le pays. Et ce n’est qu’ensemble, qu’on peut construire cette nation« , a lancé Précieux Roro à l’endroit du président Patrice Talon.
Un message qui n’a pas laissé indifférent l’aîné de la fratrie du couple Soglo qui a participé par visioconférence à cette manifestation organisée par ses fans en son honneur. L’ancien maire de Cotonou reste en effet persuader que le moment viendra où les nouvelles autorités du pays reviendront à de meilleurs sentiments pour le retour des exilés et la libération des prisonniers politiques.
« Un jour, les dirigeants mettront de l’eau dans leur vain afin que les exilés et les détenus politiques regagnent leur liberté... », a lancé le Maire Léhady Soglo à l’endroit du président Patrice Talon.
L’ancien maire Léhady Vinagnon Soglo a également manifesté sa reconnaissance à l’endroit des fans et sympathisants qui continuent de le garder dans leur cœur malgré la distance qui les sépare. « Je vous remercie pour vos différents marques de soutiens, d’affections et d’amitiés que vous ne cesser de me témoigner depuis plusieurs années. Cela me va droit au cœur« , a confié Léhady Soglo.