Bénin: l’ancien président Boni Yayi annoncé ce lundi à Parakou

News - InfosPolitiqueBénin: l'ancien président Boni Yayi annoncé ce lundi à Parakou

L’ancien président de la République et président d’honneur du parti « Les Démocrates » est annoncé ce lundi 5 Décembre 2022 à Parakou. Selon ses proches, les législatives prochaines n’expliquent pas ce déplacement.

L’ancien président Boni Yayi est attendu ce lundi 5 décembre dans la ville de Parakou. Ce déplacement de l’ancien président de la République selon ses proches n’a pas une connotation politique. Il sera dans la ville métropole du Nord Bénin pour des raisons privées.

Selon les informations de Fraternité fm, le président Boni Yayi sera à Parakou pour prendre part aux cérémonies de prières à l’intention de son frère et ami Feu Alassane Moussé, ex directeur de cabinet du Président Hubert Maga, décédé dans la soirée du jeudi 1er Décembre 2022.

Mais l’ancien président de la République habitué au bain de foule pourra-t-il faire le déplacement à Parakou à la veille d’une élection législative à laquelle son parti politique va prendre part sans des actions de charme à l’endroit des militants et des populations?

Même si des indiscrétions font état de ce que le président d’honneur des démocrates ne s’impliquera pas dans la campagne en vue des élections législatives du 08 janvier 2023, il va sans dire que ce déplacement à Parakou, sera l’occasion pour l’homme de poser en filigrane quelques actions politiques et contacter en toute discrétion, des personnalités politiques. Il s’arrangera certainement aussi à mobiliser la foule autour de sa personne.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P