Bénin: la répression des motos sans plaque d’immatriculation reportée
Annoncée par les médias locaux, la répression des motos sans plaque d’immatriculation n’aura plus lieu à partir du 1er mars.

Au Bénin, à partir du 1er mars 2024, les motos circulant sans plaque d’immatriculation ne seront plus sujettes à des arrestations, comme annoncé.
En effet, les autorités ont décidé d’accorder un délai supplémentaire aux motocyclistes n’ayant pas encore de plaque d’immatriculation pour se mettre en conformité avec la réglementation en vigueur. Toutefois, il est important de souligner que la répression demeure valable pour les autres infractions au code de la route.
À partir du 1er mars, les forces de l’ordre seront mobilisées pour sanctionner les conducteurs de voiture en infraction. Les infractions visées incluent le défaut d’éclairage, l’usure des pneus, le défaut d’assurance, l’usage du téléphone au volant, le défaut de permis de conduire, de visite technique, de TVM, ainsi que le non-port de la ceinture de sécurité.
En ce qui concerne les conducteurs de moto, le non-port de casque, tant par le conducteur que par son passager, sera passible de sanctions. De même, le non-respect des couloirs de circulation, à savoir : la chaussée pour les véhicules et la piste cyclable pour les motos, sera également sévèrement sanctionné.
Articles liés
Benin: Honorat Gbondjinon nommé Directeur général de la SONEB
Togo : les deux journalistes français et leur fixeur, incarcérés fin juillet, remis en liberté provisoire
CRIET: six mois de prison ferme pour un ancien commandant français dans une affaire de faux documents administratifs
Benin: la police met la main sur un faux facilitateur opérant aux abords du port de Cotonou
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.