AccueilA la UneBénin: la rentrée scolaire 2021-2022 démarre ce lundi 20 septembre

Bénin: la rentrée scolaire 2021-2022 démarre ce lundi 20 septembre

Après plusieurs semaines de vacances, enseignants, élèves et écoliers reprennent le chemin des classes ce lundi 20 septembre 2021. Cette rentrée scolaire s’annonce sur fond de recrudescence cas de Covid-19. Une situation qui fait grincer des dents dans le rang des parents d’élèves et autres acteurs du secteur éducatif.

Conformément à l’arrêté interministériel fixant le calendrier scolaire 2021-2022, enseignants, élèves et écoliers reprennent les classes ce lundi 20 septembre. La pré-rentrée avait déjà annoncé les couleurs dans certaines écoles le 13 septembre dernier.

Face à la recrudescence des cas de Covid-19, certains acteurs du secteur éducatif avaient exprimé leur inquiétude en ce qui concerne le maintien de la date de la rentrée. « Je suis inquiet parce qu’il sera difficile de canaliser ces enfants », avait déclaré Noël Chadaré, Secrétaire général de la Confédération des organisations syndicales indépendantes du Bénin (Cosi-Bénin).

L’école étant un potentiel lieu de propagation rapide du virus, les enseignants et parents d’élèves sont appelés à mieux encadrer les enfants en ce qui concerne le respect des mesures barrières. Tous les acteurs concernés ont déjà l’expérience, car ce n’est pas la première fois qu’une année scolaire se déroulera sous la menace de la Covid-19. Selon le calendrier scolaire, les grandes vacances sont prévues du 1er juillet au 18 septembre 2022. C’est donc parti pour 9 mois de cours.

Intégralité du calendrier scolaire

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Recette naturelle infaillible pour le traitement de la variole

La variole, également appelée "petite vérole", est une pathologie infectieuse et...

Ces 03 signes vivront de beaux jours à partir de ce lundi 27 juin 2022

Le mois de juin tire progressivement vers sa fin. Et de...

Los Angeles FC : les premiers mots de Gareth Bale

Dans un communiqué officiel publié ce lundi par le Los Angeles...
P