Bénin: la rencontre entre Patrice Talon et Boni: « est un non-événement », Tèbè

BeninBénin – PolitiqueBénin: la rencontre entre Patrice Talon et Boni: "est un non-événement", Tèbè

La dernière rencontre entre le président Patrice Talon et Boni Yayi a suscité la réaction du président du Mouvement Populaire de Libération (MPL), Expérience Tèbè. Pour l’opposant, ces retrouvailles amicales entre les deux personnalités ne doivent pas détourner les uns et les autres des défis qui s’annoncent.

La rencontre entre Patrice Talon et son prédécesseur Boni Yayi est un « non-événement ». C’est ce que pense Expérience Tèbè, qui voit des liens d’amitié renoués sur le dos des citoyens. Selon lui, les images de cette fameuse rencontre sont des « images de rigolades » et changent pas le quotidien difficile des Béninois.

Ces deux hommes sont des amis et resteront des amis. Ils trouveront les moyens de se parler et de préserver leurs intérêts.

Expérience Tèbè

Cette rencontre, selon Expérience Tèbè, n’apporte rien de concret à la résolution des problèmes auxquels les Béninois sont actuellement confrontés. Il invite le peuple, en particulier les acteurs politiques à se « méfier de cette distraction ».

« Les priorités de l’heure… »

Le président du MPL estime qu’il y a plus urgent à régler que de s’attarder sur les échanges de deux amis. La cherté de la vie, le chômage, les législatives de 2023 ; sont autant de sujets qui doivent préoccuper à l’heure actuelle, a-t-il martelé au micro de Bi News.

Le MPL vise les législatives du 08 janvier 2022. Le parti s’organise pour y participer. Selon son président, c’est le seul moyen de donner une nouvelle orientation à la gouvernance pour mieux régler les problèmes des citoyens.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P