Bénin: la PRMP de la CENA exclue de la commande publique pour 6 ans
La Personne Responsable des Marchés Public (PRMP) de la Commission électorale nationale autonome (CENA) est exclue de la commande publique. Il s’agit d’une sanction prise par l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) par décision en date du 25 novembre 2022.

Abdou Rafiou Suanon Kora, Personne Responsable des Marchés Publiques (PRMP) de la CENA, est exclu de la commande publique pour 06 ans. Sa sanction découle des irrégularités observées dans le processus de la commande des enveloppes inviolables pour le compte des élections législatives de janvier 2023.
L’ARMP reproche à la PRMP de la CENA d’avoir « tenté par tous les moyens d’influer sur l’attribution du marché relatif à l’acquisition des enveloppes inviolables dans le cadre des élections législatives du 08 janvier 2023 ». Il est également accusé d’avoir « annulé unilatéralement la prestation dont les clauses sont déjà négociées avec le prestataire identifié ». Ce faisant, il a, selon l’Autorité de Régulation des Marchés Publics, « compromis le processus d’acquisition à bonne date des enveloppes inviolables ».
Intégralité de la décision de l’ARMP
Articles liés
Secteur de l’énergie au Bénin: la SBEE injecte plus de 19 milliards de FCFA pour moderniser son réseau électrique
Bepc 2026 au Bénin: liste des 3 meilleurs par département
Bénin: l’affaire Dangnivo est un dossier au goût d’inachevé selon Anselme Amoussou
Ouémé-Plateau: L’ANM effectue un contrôle inopiné sur les produits préemballés et les instruments de mesure
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.