Bénin: la PRMP de la CENA exclue de la commande publique pour 6 ans

News - InfosSociétéBénin: la PRMP de la CENA exclue de la commande publique pour 6 ans

La Personne Responsable des Marchés Public (PRMP) de la Commission électorale nationale autonome (CENA) est exclue de la commande publique. Il s’agit d’une sanction prise par l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) par décision en date du 25 novembre 2022.

Abdou Rafiou Suanon Kora, Personne Responsable des Marchés Publiques (PRMP) de la CENA, est exclu de la commande publique pour 06 ans. Sa sanction découle des irrégularités observées dans le processus de la commande des enveloppes inviolables pour le compte des élections législatives de janvier 2023.

L’ARMP reproche à la PRMP de la CENA d’avoir « tenté par tous les moyens d’influer sur l’attribution du marché relatif à l’acquisition des enveloppes inviolables dans le cadre des élections législatives du 08 janvier 2023 ». Il est également accusé d’avoir « annulé unilatéralement la prestation dont les clauses sont déjà négociées avec le prestataire identifié ». Ce faisant, il a, selon l’Autorité de Régulation des Marchés Publics, « compromis le processus d’acquisition à bonne date des enveloppes inviolables ».

Intégralité de la décision de l’ARMP

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P