Bénin: la police libère plusieurs personnes séquestrées à Adjarra

BeninBénin – SociétéBénin: la police libère plusieurs personnes séquestrées à Adjarra

Plusieurs personnes enlevées et séquestrées par un réseau implanté à Tokomey, dans la Commune d’Adjarra dans le département de l’Ouémé ont été libérées par la police Républicaine.

Dans la Commune d’Adjarra, la police républicaine a démantelé le mercredi 18 Mai 2022, un réseau d’enlèvement de mineurs et de femme. L’opération de la police a permis la libération d’une vingtaine de personnes.

Selon les informations, le réseau serait conduit par une personne bien connue de la localité de Tokomey. Le pot-au-feu suite à la séquestration d’une dame qu’ils ont tenté d’enlever dans un couvent situé dans le village de Ayihounzo.

Alertés sur ce cas d’enlèvement, les agents des forces de l’ordre ont effectué une descente sur le lieu. La perquisition a permis à la police de retrouver la dame séquestrée. Avec l’aide de cette dernière, la police a réussi à retrouver les autres personnes séquestrées gardées dans des conditions dégradantes.

Au total, plus d’une vingtaine de personnes ont été libérées dont 13 enfants âgés de moins de 13 ans, 03 bébés et 11 femmes. Après leur libération, ils sont conduits au commissariat de police. Une enquête a été ouverte pour démanteler les membres du réseau. Au cours de leur séquestration, les victimes ont été scarifiées au visage par leurs ravisseurs.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P