Bénin: la police disperse un mouvement d’humeur de conducteurs de « zém » à Parakou
Solidaires à l’un des leurs gravement blessé dans un accident provoqué par un contrôle policier, des conducteurs de taxi-moto communément appelés « zémidjan », ont organisé devant la direction départementale de la police républicaine un mouvement d’humeur. Mais ils ont été dispersés à coup de gaz lacrymogène.

Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser des conducteurs de taxi-moto qui sont allés manifester leur mécontentement devant la direction départementale de la police Républicaine. A l’origine du mécontentement, un accident provoqué par un contrôle policier.
Selon les informations de Daabaarou, un média local, au cours d’un contrôle routier, un policier a provoqué un accident qui aurait impliqué un conducteur de taxi-moto qui serait entre la vie et la mort. Les efforts pour voir leur collègue « zémidjan » qui serait hospitalisé se sont révélés vains. Les conducteurs de taxi-moto ont alors décidé de bloquer la circulation au niveau de la direction départementale de la police Républicaine.
Vu le nombre croissant de manifestants et des difficultés à maitriser leur débordement, la police Républicaine a dû faire usage de gaz lacrymogène pour les disperser.
Articles liés
Zimbabwe : un naufrage sur le lac Kariba fait plus de 40 morts
Bénin: Bertin Koovi recadre le débat sur les attributions du président du Sénat et défend la prééminence du chef de l’État
Cotonou: réorganisation temporaire de la circulation sur l’avenue Jean-Paul II du 14 au 22 août 2026
Bénin: liste complète des admis au concours d’entrée au Prytanée militaire et Lycée militaire des jeunes filles
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.