Les éléments du commissariat d’arrondissement de Togba, situé dans la commune d’Abomey-Calavi, ont appréhendé dans la soirée du lundi 02 septembre 2024 un individu soupçonné d’être l’auteur de nombreux vols à main armée et de cambriolages.
Un individu ayant eu plusieurs démêlés avec la justice se retrouve une fois de plus en garde à vue à Abomey-Calavi. Fraîchement libéré après son huitième séjour en prison pour vol aggravé, il a été appréhendé par des agents de police du commissariat d’arrondissement de Togba, dans la commune d’Abomey-Calavi.
Selon les informations de source policière rapportées par Banouto, le suspect, de retour de son dernier séjour carcéral, a reconstitué sa bande et relancé ses « activités criminelles qui avaient semé la terreur au sein de la population« .
Mais sa liberté a été de courtes durées car les policiers ont finalement réussi à l’appréhender après une course-poursuite. Après son arrestation, le suspect a été formellement identifié par « six de ses victimes, qui ont témoigné des actes de violence qu’il avait commis, notamment des coups de machette infligés avant de les dépouiller de leurs biens« .
Les forces de l’ordre ont effectué une perquisition au domicile de l’individu à Hêvié. Des fouilles qui ont conduit à la saisie d’un « arsenal inquiétant ». Celui-ci comprenait un pistolet de fabrication artisanale, des cartouches, ainsi qu’une cagoule utilisée pour dissimuler son identité lors de ses actes criminels.
Selon les informations fournies par la police, les investigations ont révélé que la bande opère principalement dans les départements de l’Atlantique et du Littoral.
Afin de recueillir les témoignages d’autres victimes, les policiers incitent toutes les personnes ayant été victimes de braquages dans ces deux départements au cours des derniers mois à se rendre au commissariat de Togba.