La journée de demain jeudi 26 mai est déclarée fériée et chômée sur l’ensemble du territoire national selon un communiqué de la ministre Mathys Adidjatou en date du 24 mai.
En raison de la célébration de la fête de l’ascension, la journée du jeudi 26 Mai 2022 est déclarée fériée et chômée sur l’ensemble du territoire national. L’information est portée à l’attention du public par un communiqué de la ministre du travail et de la fonction publique, Mathys Adidjatou.
« A l’occasion de la fête de l’Ascension, et conformément aux dispositions de la loi n°90-019 du 27 juillet 1990 fixant les fêtes légales en République du Bénin, la journée du jeudi 26 mai 2022 est fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national », peut-on lire dans le communiqué
Ainsi, l’administration publique restera fermée au cours de cette journée du 26 Mai sur l’ensemble du territoire. A travers le même communiqué, le ministre du travail et de la fonction publique souhaite à la communauté catholique du Bénin, une bonne fête de l’ascension. Faut-il le rappeler, l’ascension du Christ est son élévation au ciel, son retour vers son père qui est dans les cieux. Elle est célébrée 40 jours après la fête de Pâques.
