Bénin: la hausse des salaires n’est pas une décision populiste, selon Abdoulaye Bio Tchané

News - InfosPolitiqueBénin: la hausse des salaires n'est pas une décision populiste, selon Abdoulaye Bio Tchané

La hausse des salaires devient une réalité dès ce mois de décembre 2022 au Bénin. L’effectivité de cette décision coïncident avec la période électorale en vue des législatives de janvier 2023, mais il n’y a aucun lien entre la mesure et les élections, a assuré le ministre Abdoulaye Bio Tchané.

La revalorisation salariale est diversement appréciée dans l’opinion publique. Dans les commentaires, certaines estiment que le timing choisi par le gouvernement n’est pas anodin et ne peut pas être éloigné des élections prochaines.

Pour les auteurs de cette opinion, la hausse des salaires est intervenue dans ce mois pour servir de thème de campagne aux partis présidentiels. De son côté, le ministre chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale n’est pas d’accord avec cette manière de voir les choses.

Selon Abdoulaye Bio Tchané, « Cette hausse des salaires n’est pas une décision populiste. Les mesures prises en faveur des travailleurs doivent leur permettre de toucher, de bénéficier des dividendes de leurs sacrifices. Cela n’a rien à voir avec les élections », a-t-il martelé. Le ministre voit plutôt une « coïncidence, mais surtout d’une bonne coïncidence ».

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P