AccueilA la UneBénin: la HAAC lève enfin sa sanction contre "La Nouvelle Tribune"

Bénin: la HAAC lève enfin sa sanction contre « La Nouvelle Tribune »

La Haute autorité de l’audiovisuelle et de la commutation (HAAC) lève sa sanction contre « La Nouvelle Tribune », contenue dans la décision n°18-034/HAAC du 26 juillet 2018 portant interdiction de parution du journal ‘’La Nouvelle Tribune’. La nouvelle a été notifiée au directeur de publication par courrier en date du 05 août 2021.

Après plus de trois ans de suspension, la HAAC lève enfin sa sanction contre le quotidien « La Nouvelle Tribune ». Le journal de Vincent Foly peut donc à nouveau paraître et se faire remarquer dans les kiosques. « L’article 1er de la décision de la levée de sanction stipule que « La décision n°18-034/HAAC du 26 juillet 2018 portant interdiction de parution du journal ‘’La Nouvelle Tribune’’ est levée ». L’article 2 indique que «la présente décision prend effet pour compter de la date de sa signature … », rapporte « La Nouvelle Tribune » sur son site.

le guide de l'investigateur
le guide de l'investigateur

Le journal avait été suspendu sous la mandature d’Adam Boni Tessi en 2018, pour outrage au Chef au l’Etat. Cette décision de la HAAC a été attaquée devant la juridiction compétente par les responsables de « La Nouvelle Tribune ». Après des tracasseries judiciaires, c’est finalement en appel que Vincent Foly a gagné contre la HAAC. Cette décision de la Cour d’appel fait d’ailleurs partie des visas de la décision portant levée de sanction, prise par la HAAC.

spot_img

A voir aussi

2 Commentaires

  1. Un pays merdique où les institutions font ce qu’elles veulent. Les autorités et responsables d’institutions ne veulent pas respecter les décisions de justice mais utilisent la justice pour régler les comptes aux paisibles citoyens.
    Il a enfin plu à la HAAC de lever la décision d’interdiction de parution contre LNT. PITOYABLE POUR LE BENIN

    • Vraiment pitoyable et honteux.
      Ils sont les premiers à rappeler aux autres que « force doit rester à la loi », mais eux choisissent quand donner force aux décisions de loi.
      C’est n’importe quoi!

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Samuel Eto’o : son fils, Etienne Eto’o Pineda, cambriolé en plein jour, à Yaoundé

Etienne Eto’o Pineda, le fils de l’actuel président de la Fédération...

Dubaï Porta Potty : Francis Mvemba fait une allusion dérangeante à Coco Emilia

Au cœur du scandale « Dubaï Porta Potty », Francis Mvemba a trouvé...

L’Arabie saoudite souhaite un accord Opep+ avec la Russie

L'Arabie saoudite espère pouvoir élaborer un accord Opep+ qui comprendra la...
%d blogueurs aiment cette page :
P