Bénin: « Je reste et je demeure le président du MPL », Expérience Tèbè

News - InfosPolitiqueBénin: "Je reste et je demeure le président du MPL", Expérience Tèbè

Quelques heures après la grosse bagarre qui a eu lieu au siège du parti Mouvement Populaire de Libération (MPL), Expérience Tèbè s’est exprimé. Dans son intervention, il a démenti l’information qui fait état de sa destitution du poste de président du MPL.

« C’est un simulacre à effet nul, je reste et je demeure le président du MPL », a martelé Expérience Tèbè. Selon lui, la manœuvre orchestrée par un groupe de cadres du parti constitue une tentative de déstabilisation pour mettre le parti et son président en difficultés.

Il y a deux camarades qui ont entrepris un plan de déstabilisation avec des mains invisibles cachées derrière à quelles fins, je ne saurais le dire. Les auteurs sont les seuls à en détenir les raisons et mobiles.

Expérience Tèbè

En effet, face à la résistance d’Expérience Tèbè suite à leurs appels à la démission, les dissidents ont décidé de pousser loin le bouchon. Après une réunion qui a dégénéré, ils ont annoncé sur les réseaux sociaux la destitution du président du parti et la mise ne place d’un comité, en attendant un congrès.

Les dissidents et Expérience Tèbè s’accusent mutuellement de détournement de fonds et de mauvaise gestion. Selon les frondeurs, le président du parti aurait fait une gestion opaque des fonds collectés pour la participation du parti aux élections législatives.

Pour rappel, le MPL a obtenu 1,28% des suffrages exprimés aux élections législatives de janvier 2023. Pour n’avoir pas atteint la barre des 10% exigés, le parti n’a levé aucun siège sur les 109 en jeu pour le compte de la 9e législature.

Laisser un commentaire

P