Bénin: interdiction du port de foulard, mèches et chapeau à l’ENAM

News - InfosSociétéBénin: interdiction du port de foulard, mèches et chapeau à l'ENAM

A compter du 1er décembre 2022, l’habillement des apprenants de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) doit respecter certaines règles. Par un avis en date du 22 novembre 2022, l’administration de l’école a donné la description des tenues exigées.

Selon les informations indiquées dans un tableau récapitulatif, les hommes inscrits à l’ENA (ex-ENAM) de l’Université d’Abomey-Calavi ne doivent pas porter de chapeau. Ils doivent gardés les cheveux coupés presque à ras.

En ce qui concerne les femmes, le port de foulard est interdit. Les tresses doivent être sans mèches ou à défaut, avec mèches ne descendant pas à plus de 10 cm après les épaules.

Le style vestimentaire autorisé

Pour les hommes, ils sont contraints de se vêtir en chemise et pantalon selon le modèle règlementaire. Par ailleurs, le pantalon doit descendre jusqu’aux chevilles au moins.

De leur côté, les femmes doivent se mettre en chemise et jupe selon le modèle règlementaire de l’école. Celles qui sont en cycle Master peuvent porter des pantalons décents.

Voir aussi la sélection de la rédaction

4 Commentaires

  1. Quel rapport avec l’enseignement ? Nous sommes en Afrique face à notre mode d’habillement et notre culture. C’est de l’aliénation culturelle pure et simple. N’importe quoi

  2. En quoi tout ceci empêche une fille d’étudier si elle veut, C’est au Bénin on peut continuer a perdre le temps sur de tel connerie.

  3. Que des bêtises. On s’ennuie trop dans ce pays . Là où les universités du monde cherche à innover , on est là à perdre notre temps

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

%d blogueurs aiment cette page :
P