Bénin: incendie d’un camion rempli de coton à Hounkpogon
Un grave incident s’est produit dans l’après-midi de ce jeudi 09 janvier 2025 sur la route Bohicon-Dassa, à hauteur de Hounkpogon, dans le département des Collines. Un camion transportant du coton a pris feu, entraînant une interruption totale de la circulation sur cet axe vital.

Face à cette paralysie, les usagers sont contraints d’emprunter une voie de contournement difficilement praticable, notamment pour les véhicules. Cette situation provoque d’importants embouteillages et des retards significatifs pour de nombreux voyageurs et transporteurs. Un détour par Savè s’impose pour ceux se rendant à Parakou.
Les forces de l’ordre ont été déployées sur place pour tenter de réguler la situation et limiter les désagréments sur les voies secondaires. Cependant, la complexité de l’incident a compliqué leurs interventions.
À ce stade, les causes de l’incendie demeurent inconnues, et les autorités locales n’ont pas encore communiqué sur l’origine de l’accident ni sur les mesures prévues pour rétablir la circulation.
Articles liés
Togo : les deux journalistes français et leur fixeur, incarcérés fin juillet, remis en liberté provisoire
CRIET: six mois de prison ferme pour un ancien commandant français dans une affaire de faux documents administratifs
Benin: la police met la main sur un faux facilitateur opérant aux abords du port de Cotonou
CRIET: 5 ans de prison ferme et 10 millions d’amende requis contre un internaute pour apologie de coup d’État
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.