Nommée à la tête de l’équipe nationale olympique féminine, Immaculée Agbakou va conduire les Amazones olympiques aux éliminatoires du Tournoi de football des JO Paris 2024.
C’est Immaculée Agbakou qui va conduire les destinées de la sélection nationale olympique féminine, engagée dans les phases qualificatives du Tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024. L’ancienne footballeuse, reconvertie à la fin de sa carrière professionnelle, a été nommée à la tête des Amazones olympiques. Fonction qu’elle va exercer au côté de Frédéric Hounkponou, entraîneur de Sam Nelly de Missérété, club champion de la D2 féminine du Bénin cette année, qui va assister la nouvelle coache des Béninoises.
Une ancienne de la maison
Immaculée Agbakou ne débarque pas chez les Amazones olympiques avec la casquette de novice. Membre de l’encadrement technique de l’équipe nationale senior féminine du Bénin, l’ancienne joueuse est également nommée à la Direction Technique Nationale (DTN) de la Fédération Béninoise de Football où elle est en charge du département du football féminin.
Pour rappel, pour le compte du premier tour des éliminatoires, le Bénin joue la Guinée Bissau le 14 juillet en déplacement avant le retour à Cotonou le 18 juillet 2023.