Jeudi 3 février 2022, un homme a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle, pour avoir porté des coups mortels à sa tante.
Le Tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo a connu d’une affaire de meurtre, qui remonte à 2020. Selon les informations de Frissons Radio, un homme a écopé de 15 ans de réclusion criminelle, pour avoir porté des coups mortels à sa tante.
Le récit du drame, fait par la source, relate que le suspect avait été sollicité par sa tante, propriétaire de maison, pour des tâches de rénovation. Après l’exécution des travaux, le tâcheron aurait demandé à être payé par un locataire. Dans la foulée, une bagarre éclate entre l’homme et ledit locataire. Alors, la propriétaire a essayé de raisonner son neveu, chose que ce dernier n’a pas apprécié.
Dans sa furie, poursuit la source, l’homme jette sa tante au sol et la bat, jusqu’aux os. Transportée à l’hôpital, la victime succombe à ses blessures. Face au drame, le suspect avait pris la clé des champs, avant d’être rattrapé, plus tard, par les forces de l’ordre.
Lors du jugement, le ministère public a requis 20 ans de prison, dont 10 ans ferme, mais le suspect a, finalement, écopé de 15 ans de réclusion criminelle.
La partie civile ne requiert pas l’application d’une peine, plutôt le Ministère Public.
Merci.