Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin - Gouvernance de Patrice Talon: Kemi Seba prend le contre-pied de l'imam Dicko

Bénin – Gouvernance de Patrice Talon: Kemi Seba prend le contre-pied de l’imam Dicko

- Publicité-

De passage à Bohicon, pour l’investiture du président de l’Union islamique du Bénin (Uib), l’imam malien Mahmoud Dicko a fait l’éloge du président Patrice Talon, qui, disait-il, est à l’écoute des Béninois. Cette déclaration de l’imam Dicko a mis en colère le président de l’ONG Urgences Panafricanistes, Kemi Seba.

« Le président béninois est quelqu’un qui écoute beaucoup, qui parle peu, mais qui agit », a déclaré Mahmoud Dicko, pour qui, Patrice Talon est le prototype d’homme d’Etat dont a besoin l’Afrique pour une meilleure gouvernance à la tête des pays.

Du même Pays:

Bénin: Roberto Haya nommé commissaire de Dantokpa

Le commissariat de Dantokpa a accueilli un nouveau chef en la personne de Haya Roberto. Il succède à l'ancien commissaire Dimitri Ayissi, promu à...

Bénin – Criet: un mécanicien et un soudeur poursuivis pour vol de pièces de véhicules

Deux individus dont un soudeur et un mécanicien sont poursuivis pour vol de pièces de véhicules par la Cour de répression des infractions économiques...

Bénin: un libanais déposé en prison pour une affaire de riz

Impliqué dans une affaire de mauvaise qualité de riz, un ressortissant libanais a été déposé en prison par le tribunal de première instance de...

Bénin: 02 individus attaqués à la machette dans un bar à Gbéssaka

Des individus armés ont attaqué un Bar à Gbéssaka, dans le Département de l’Alibori, quelques jours après une attaque terroriste à Malanville. Moins d'une semaine...

Mais pour l’activiste franco-béninois Kemi Seba, l’imam Dicko s’est tout simplement trompé sur ce qu’il en est réellement au Bénin. « J’ai une pensée pour l’imam Dicko. Je suis très déçu », a déclaré Kemi Seba, relevant que quand « on parle de la FrancAfrique, il est polymorphe ».

« Imam Dicko qui est l’un des plus grands opposants du régime malien, a loué il y a pas longtemps, le président Béninois Patrice Talon, en disant qu’il écoutait le peuple. Laissez moi mourir de rire quand on sait que les prisonniers politiques au Bénin, à pas quelques-uns qui ont été libérés, ceux qui posent de problème à Talon, sont incarcérés et il ne compte pas les faire sortir », a martelé Kemi Seba. « On est pas en démocratie, mais en taloncratie ».

- Publicité-

Le président de l’ONG Urgences Panafricanistes affirme par ailleurs, que l’Imam Dicko a un soutien de la Francafrique et des ennemis du Mali, pour faire tomber le régime du président Assimi Goita.

Ce n’est pas la première fois que l’activiste s’en prend au gouvernement du « Nouveau Départ ». S’il loue les mérites de Talon au plan infrastructurel, il critique autant qu’il le peut, sa gouvernance du point de vue démocratique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Niger

Niger: les Etats-Unis vont retirer leurs troupes dans les prochains mois

Togo

Togo: la nouvelle constitution définitivement adoptée

Bénin

Bénin: Roberto Haya nommé commissaire de Dantokpa

Niger

Niger: désormais « tout colis » entrant sera « scanné voire ouvert »

Monde

Équateur: assassinat du maire d’une ville minière au sud du pays

Bénin

Bénin – Criet: un mécanicien et un soudeur poursuivis pour vol de pièces de véhicules

Bénin

Bénin: un libanais déposé en prison pour une affaire de riz

Bénin

Bénin: 02 individus attaqués à la machette dans un bar à Gbéssaka

Procès de Donald Trump: Un homme tente de s’immoler par le feu devant le tribunal

Monde

Chine: WhatsApp, Thread, Signal et Telegram retirés de l’App Store