Annoncé dans la liste des Guépards pour les éliminatoires de la CAN 2025, Colin Dagba ne sera finalement pas convoqué. En conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur Gernot Rohr a justifié l’absence du défenseur dans son groupe.
Alors que les portes de l’équipe de France lui sont désormais hermétiquement fermées, Colin Dagba va-t-il finalement accepter la proposition béninoise? Il semble que oui même si le défenseur n’honorera pas de sa présence le rassemblement de septembre, dédié aux éliminatoires de la CAN 2025. Annoncé dans la liste des Guépards pour les matchs face au Nigeria et la Libye, le joueur du PSG ne sera finalement pas convoqué.
Face aux journalistes ce jeudi, le sélectionneur Gernot Rohr a justifié l’absence du natif de Béthune. « (…) il n’a pas été sur la liste, il n’a pas été convoqué. Il n’était pas non plus sur la liste de présélectionnés, parce que Colin Dagba, avec qui je suis en contact, m’a dit qu’il ne se sentait pas prêt pour le moment de venir nous rejoindre« , a expliqué le technicien franco-allemand dans des propos transcris par Megasports.
Avant de préciser: « Et c’est toujours des sujets un peu délicats. Quand vous avez des binationaux, nous avons eu la chance avec Andreas, on est allé le voir, on a discuté, on a présenté notre projet. Andreas est venu avec nous. Bon, Colin Dagba, pour le moment, n’est pas prêt. Il fait partie du loft du Paris Saint-Germain, comme vous le savez, et il fait partie de ces trois joueurs que le PSG veut prêter avant la fin du mercato. Voilà la situation pour Colin Dagba, mais on espère qu’il ira venir un jour« .
Au vu des explications du coach Rohr, on peut donc dire que le Parisien est ouvert pour rejoindre le camp béninois. On est bien loin de ses sorties sous l’ère Michel Dussuyer, où il a catégoriquement dit non à la sélection nationale, espérant un signe de Didier Deschamps qui ne viendra jamais.