Bénin: fin de cavale pour un détenu fugitif de la prison civile de Calavi
En détention à la prison civile d’Abomey-Calavi pour vol, M. S., a décidé de mettre fin à son séjour carcéral. Il s’était évadé le mardi 31 mai 2022 pour rejoindre sa commune natale Bopa. Malheureusement pour lui, sa cavale a été de courte durée.

La cavale du détenu M. S. n’a duré que 24 heures. Alors qu’il s’est rendu à Bopa après avoir défié les barrières sécuritaires de la maison d’arrêt de Calavi, il a été interpellé ce mercredi 1er juin 2022.
Il a été très vite localisé à Bopa grâce aux recherches de la police. C’est le régisseur de la prison civile d’Abomey-Calavi, qui s’est lui-même déplacé pour aller le cueillir. Avec cette évasion, le détenu complique sa situation carcérale avec une nouvelle condamnation en vue.
Ce n’est pas la première fois qu’une évasion est signalée à la prison civile d’Abomey-Calavi. Il y a moins d’un an, au moins deux cas d’évasion avaient été déjà enregistrés dans cet établissement pénitentiaire. Le cas le plus spectaculaire est celui des deux prisonniers qui en partant avaient cisaillé les grilles de leur cellule, avant d’utiliser un tonneau pour franchir un pan des murs de la prison.
Articles liés
Parakou : après la polémique, la mairie supprime les 50 000 FCFA exigés pour l’organisation des manifestations publiques
Bénin: reprise annoncée vendredi prochain de l’affaire Dangnivo
Budget 2027–2029: le Bénin trace une trajectoire de croissance maîtrisée
Parakou : une autorisation désormais obligatoire pour organiser des événements publics
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.