Bénin: Eric Houndété échange avec l’ancien président Nicéphore Soglo
Le président du parti Les Démocrates a échangé avec l’ex-Chef d’Etat Nicéphore Dieudonné Soglo ce mardi 06 décembre 2022 à Bohicon. A l’occasion, Eric Houndété a officiellement informé le patriarche de la participation des Démocrates aux élections législatives de janvier 2022.

Après avoir présenté son récépissé définitif de déclaration de candidature à Boni Yayi, le parti Les Démocrates se tourne vers une autre personnalité politique de l’opposition. Il s’agit de l’ancien président de la République Nicéphore Dieudonné Soglo qui a reçu le logo du parti des mains d’Eric Houndété.
Même s’il n’est pas membre du parti, Nicéphore Dieudionné Soglo avait mené dans le passé des combats d’opposant aux côtés des initiateurs de cette formation politique, dont Boni Yayi est le président d’honneur.
Par cette démarche, le parti Les Démocrates tente certainement de rallier Soglo « père » à leur cause dans le cadre des élections législatives prochaines.
Articles liés
Sénégal : El Malick Ndiaye élu premier vice-président après avoir cédé le perchoir à Sonko
Royaume-Uni : vers un 7e Premier ministre en 10 ans après la démission de Keir Starmer
Royaume-Uni: le Premier ministre Keir Starmer poussé à la démission
RDC: l’Église catholique rejette fermement tout projet de révision constitutionnelle
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.