Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: du retour des champs, un cultivateur de 30 ans ramasse 14 millions et les restitue

Bénin: du retour des champs, un cultivateur de 30 ans ramasse 14 millions et les restitue

- Publicité-

A Sinendé, une commune du nord Bénin, un cultivateur de 30 ans a ramassé sur la voie alors qu’il revenait des champ, un sac contenant 14 Millions de francs cfa et d’autres objets. D’une grande probité, le jeune cultivateur a restitué les sous au propriétaire qui a lancé un avis de perte sur une radio communautaire.

Le vendredi 11 Février dernier, le cultivateur A.B après une journée de travail bien remplie, a ramassé sur le chemin de retour, un sac dans lequel se trouvaient des liasses de billets de banque estimées à 14 million de franc CFA. Les sous appartiennent à un étranger venu dans le village pour acheter des sacs de soja.

Après avoir constaté la perte, le propriétaire des 14 millions est allé passer un avis de perte sur une radio communautaire avec la promesse de récompense. C’est après cet avis de perte que le jeune cultivateur est allé restituer les sous au chef village. Très content d’avoir retrouvé son fonds de commerce, le propriétaire a gratifié le jeune paysan de 100.000 francs cfa; mais celui-ci déclina l’offre.

« Ils ont dit qu’ils vont nous donner d’argent et nous avons dit non car nous l’avons fait parce que nous craignons Dieu, mais ils ont insisté et nous ont donné cinquante mille (50.000) Fcfa« , a confié le vertueux citoyen, selon les propos rapportés par l’Investigateur. Un modèle de probité salué par le chef du quartier sinendé.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant