Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Drame de Dassa: une bonne nouvelle pour les familles des victimes

Bénin – Drame de Dassa: une bonne nouvelle pour les familles des victimes

- Publicité-

Les personnes mortes calcinées dans l’accident dramatique survenu dimanche 29 Janvier à Dassa-Zoumè seront dignement inhumées. C’est l’une des décision prises par le gouvernement en conseil des ministres du mercredi 1er Février. Contrairement à la rumeur de fosse commune qui circulait, l’exécutif a commis une équipe de médecins légistes pour des tests d’ADN afin d’identifier les victimes.

En conseil des ministres ce mercredi 1er Février, le gouvernement a pris une décision qui ne peut que réjouir les parents des personnes mortes calcinées dans le dramatique accident survenu en fin de weekend dernier à Dassa. Les difficultés d’identification des victimes alimentaient la thèse d’une fosse commune pour leur inhumation. Mais en réponse à la situation, le gouvernement a décidé de recourir à la science.

Du même Pays:

Bénin: démission de la PRMP de la mairie de Malanville

La Personne Responsable des Marchés Publics à la mairie de Malanville a démissioné de son poste en début de semaine. Debourou Nawaliyathn'est plus la Responsable...

Bénin – Bavure policière: nouvelle date pour le procès des policiers et leurs coaccusés

Le procès des quatre policiers et des deux civils impliqués dans l'affaire de bastonnade à Natitingou a connu un changement de date. Initialement prévu...

Lorient FC: Tosin Aiyegun de retour à l’entrainement

Eloigné des terrains depuis mars dernier en raison d'une blessure musculaire, Tosin Aiyegun a fait ce mercredi son retour à l'entrainement, à quelques jours...

Nelly et Ashanti annoncent leurs fiançailles et la venue de leur premier enfant

Les artistes américains Nelly et Ashanti ont annoncé à leurs fans leurs fiançailles et la venue de leur premier enfant. Le célèbre rappeur américain Nelly...

En conseil des ministres mercredi, le gouvernement a autorisé la réalisation de tests d’Adn par une équipe de biologistes et de médecins légistes constitués par l’Etat. Pour l’application de ladite mesure, le ministre de la Santé a été instruit à l’effet de veiller, en relation avec son collègue de la Justice et de la législation, à ce que l’équipe de biologistes et de médecins légistes mise en place, mène ses travaux dans les conditions requises et sous la responsabilité du procureur de la République.

Cette mesure salutaire du gouvernement redonne espoir aux parents des victimes qui pourront finalement enterrer dignement leurs proches morts calcinés dans cet accident.

- Publicité-

Autres mesures prises par le gouvernement…

Selon le compte rendu du conseil des ministres du mercredi 1er Février 2023, le gouvernement a également pris comme mesures, la dotation des principales casernes des sapeurs-pompiers de l’intérieur du pays en matériels adéquats pour faire efficacement face aux sinistres en cas de besoin.

Il est également décidé de l’intensification des contrôles routiers, par un déploiement important de policiers et l’acquisition très prochainement de caméras et micros au profit des agents de la Police républicaine.

Selon le même compte rendu du conseil des ministres, l’accident serait survenu entre un des bus de transport en commun de la compagnie de transport Baobab parti de Parakou pour Cotonou avec à son bord 45 passagers, et un camion grue transportant un groupe électrogène. L’accident a eu lieu à la hauteur du village Sos de Dassa-Zoumè.

- Publicité-

Le conducteur du bus aurait perdu le contrôle de son engin suite à l’éclatement du pneu avant côté chauffeur. Le bus est allé percuté le camion grue qui roulait en sens inverse, puis s’est immobilisé en pleine chaussée et a pris feu.

Le camion percuté s’est, quant à lui, renversé dans le ravin et a été contaminé par les flammes. Les premiers éléments d’analyse, d’après le compte rendu du Conseil des ministres, postulent que le bus roulait à vive allure au moment de l’accident. Le bilan officiel sur le champ du drame fait état de 20 morts dont 19 personnes calcinées et une décédée brûlée au troisième degré. 24 personnes sont blessées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Bénin

Bénin: démission de la PRMP de la mairie de Malanville

Bénin

Bénin – Bavure policière: nouvelle date pour le procès des policiers et leurs coaccusés

Kenya

Kenya : le chef d’état-major et plusieurs officiers tués

Somalie

Somalie: 09 combattants d’Al-Shabab tués

Zimbabwe

La Chine annule une partie de la dette du Zimbabwe

Niger

Niger : 04 militaires et une douzaine de civils tués dans l’ouest du pays

Mali

Mali: compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 17 avril 2024

Burkina Faso

Côte d’Ivoire: des militaires ivoiriens attendus à Ouagadougou

Sénégal

Sénégal: Bassirou Diomaye Faye annoncé en Gambie

Burkina Faso

Expulsion de trois diplomates français du Burkina Faso : Paris réagit