Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin - Drame de Dassa: ce que feraient les députés UPR dès leur installation le 12 Février

Bénin – Drame de Dassa: ce que feraient les députés UPR dès leur installation le 12 Février

- Publicité-

Suite au drame qui a coûté la vie à plus d’une vingtaine de personnes à Dassa le dimanche dernier, le président du parti Union Progressiste le Renouveau (UPR) a réuni le 31 Janvier le présidium du parti et les 53 députés élus pour échanger avec eux sur la gravité de la mission qui les attend au parlement.

Le présidium du parti union progressiste le Renouveau a tenu le 31 Janvier dernier une rencontre avec les 53 députés élus lors des législatives du 08 Janvier 2023. Vu le contexte, le président du parti, le professeur Joseph Djogbénou a attiré l’attention de ses camarades au devoir que leur impose le drame de Dassa. « Ce drame transforme notre élection en une condamnation à réussir, ce n’est pas de la réjouissance« , a indiqué le numéro 1 du parti UP le Renouveau.

Après avoir observé une minute de silence en la mémoire des victimes de ce drame, Joseph Djogbénou, président du parti Union Progressiste le Renouveau a exposé aux élus UPR de la neuvième mandature de l’assemblée nationale, la gravité de la mission républicaine qui les attend à l’hémicycle.

« Ce drame nous situe sur le fait que si d’autre ne doivent pas périr dans ces conditions, cela dépendra en grande partie de nous, de notre détermination politique à œuvrer au sein de l’assemblée nationale à doter le pays avec le gouvernement, avec les autres acteurs publics, des textes pertinents et à œuvrer pour que la mise en oeuvre soit tout aussi effective« , a martelé l’ancien président de la cour constitutionnelle.

Pour le professeur Joseph Djogbénou, le drame de Dassa au delà de sa gravité est « le symbole de ce qui nous attend, de ce qui vous attend », confie-t-il comme pour dire qu’il s’agit des urgences que la neuvième législature notamment les députés UPR doivent s’engager dès leur installation.

Pour rappel, selon le point fait par le gouvernement, l’accident a fait 20 morts sur le champ. Au nombre des 20 victimes, 19 personnes sont calcinées. L’accident est survenu suite à une collision entre un bus de la compagnie Baobab Express et un camion. Selon les premiers éléments d’analyse du gouvernement, le bus roulait à vive allure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Bénin

Bénin: la police sauve un braqueur de la vindicte populaire à Cococodji

Sénégal

Sénégal: Bassirou Diomaye Faye souhaite un « partenariat repensé » avec l’Union Européenne

Monde

Équateur : retour en prison pour « Pico », chef redouté du gang des Lobos

Bénin

Bénin: le séjour carcéral de Romaric Boco prorogé

Mali

Mali : les partis politiques contestent leur suspension devant la Cour suprême

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau rend hommage à Karim Garouba qui s’est donné la mort

Bénin

Vote de la loi d’amnistie: « Nous pouvons encore convaincre le chef de l’Etat », Armand Gansè

Bénin

Bénin: après son audition à la Criet, Rémy Gnambakpo retourne en garde à vue

Bénin

Bénin- Dossier Agetip: la CRIET rejette la demande de mise en liberté provisoire des prévenus

Taïwan: un séisme de magnitude 5,5 frappe l’Est de l’île