Bénin- Dossier Agetip: la CRIET rejette la demande de mise en liberté provisoire des prévenus
La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a rendu une décision ce lundi 22 avril 2024 dans l’affaire Agetip.
CRIET
En effet, la juridiction spéciale dans une décision ce lundi, a rejeté la demande de mise en liberté provisoire des présumées coupables et poursuivies dans le dossier.
Dans ce dossier, les mis en cause sont poursuivis pour des faits d’abus de fonction, de blanchiment de capitaux et de complicité de blanchiment de capitaux.
Lors de la dernière audience, les avocats de la défense ont formulé une requête pour une mise en liberté provisoire de leurs clients.
Malheureusement, à l’audience de ce lundi, la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a décidé de les maintenir en détention.
Selon Bip radio, les accusés ont maintenu leur plaidoyer de non-culpabilité pour les faits qui leur sont reprochés depuis le début de cette procédure judiciaire. Suite à la décision de la CRIET rendue ce lundi, ils demeureront en détention au moins jusqu’à la fin du procès.
Retour sur le dernier procès
L’ancien directeur général de la société , Raymond Adékambi, a fermement contesté les allégations de détournement s’élevant à 1,6 milliard de FCFA lors de son interrogatoire devant le juge de la Cour de répression économiques et du terrorisme (CRIET) le lundi 12 février 2024.