Bénin – Distinction: des conseillers de la cour constitutionnelle décorés

BeninBénin – SociétéBénin - Distinction: des conseillers de la cour constitutionnelle décorés

La vice-présidente de la République et grande chancelière de l’ordre nationale, Mariam Chabi Talata ne chôme pas. Depuis son installation le 1er Juin dernier, elle a déjà eu l’honneur de présider la distinction d’une multitude de personnalités. Les derniers sur la liste sont des conseillers de la cour constitutionnelle.

Cinq conseillers de la cour constitutionnelle ont reçu en effet ce vendredi 24 Septembre 2021, une distinction. Il s’agit des conseillers André KatariRigobert AzonSylvain Nouwatin et Moustapha Fassassi et Razak Amouda-Issifou. Ils ont été reçus dans l’ordre national du Bénin. La cérémonie de distinction a été présidée en personne par la vice-présidente de la République, Mariam Chabi Talata.

A lire aussi: Mondial U20 féminin Costa Rica 2022: sauvé par la pluie, le Bénin finalement battu par le Maroc

Ces conseillers élevés à différents ordres de mérite sont bien méritants de cette distinction. « Le Président de la République est fier de vous, le peuple béninois est fier de vous », a d’ailleurs affirmé la vice-présidente aux récipiendaires comme pour leur dire que la distinction qu’on leur offre n’est pas une faveur mais le résultat du travail bien fait au service de la République.

Ils sont distingués a rappelé Mariam Chabi Talata, pour le travail abattu avec courage et abnégation, travail qui a permis à la haute juridiction d’engranger depuis trois ans, des résultats plus que flatteurs.

Précisons que seul Razak Amouda-Issifou a été fait Grand Officier de l’Ordre national du Bénin. Ces quatre autres collègues ont été élevés au rang de Commandeur de l’Ordre national du Bénin.

Faut-il le rappeler, « la Grande Chancellerie, c’est l’organisme qui a la charge de l’administration de l’ordre national du mérite et des ordres. Son rôle, c’est de récompenser le mérite personnel et les services rendus à la nation par des distinctions ou décorations de contingents de citoyens émérites ».

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P