Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin-Des personnes écrouées lors de la marche de la CSTB: le procureur du tribunal de Cotonou se justifie

Bénin-Des personnes écrouées lors de la marche de la CSTB: le procureur du tribunal de Cotonou se justifie

- Publicité-

Les 21 personnes déposées en prison après présentation au procureur du tribunal de Cotonou suite à la marche contre la vie chère organisée par la CSTB ne sont pas des travailleurs.

C’est du moins l’explication donnée par Jules Ahoga, procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou.

En effet, lors de la marche de protestation tenue le 1er Mai par la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB), 73 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Après audition, 21 personnes ont été ecrouées et les autres libérées. Les personnes placées en détention, ne sont pas des travailleurs. Le procureur Jules Ahoga, l’a fait savoir à travers un communiqué de presse publié ce mardi 07 Mai.

Selon le communiqué du procureur du tribunal de Cotonou, les personnes ayant justifié leur qualité de travailleur, d’étudiants ou d’élèves, ont été libérés.

Les autres n’ont pu justifier leur statut de travailleur. Ils ont été recrutés selon le procureur dans des quartiers de Cotonou pour perturber l’ordre public.

Dans un audio relayé sur les réseaux sociaux, le secrétaire général de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (CSTB), Kassa Mampo a fait savoir que les 21 marcheurs ont été déposés en prison parce qu’ un test de leur urine aurait montré des traces de chanvre indien.

- Publicité-

Le communiqué du procureur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité