Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin: des députés interpellent le gouvernement sur le déploiement de soldats locaux et étrangers à  Tchaourou

Bénin: des députés interpellent le gouvernement sur le déploiement de soldats locaux et étrangers à  Tchaourou

- Publicité-

Une situation inhabituelle perturbe la quiétude des populations de la Commune de Tchaourou; c’est la présence inhabituelle d’hommes en uniforme.

La présence de soldats, à la fois béninois et étrangers, est remarquable dans ladite commune. C’est ce qu’il convient de noter d’une nouvelle interrogation du gouvernement déposée sur la table du président de l’Assemblée nationale par le député Habibou Woroucoubou ce lundi 8 mars 2024.

Le député estime que la présence de ces hommes en uniforme n’est justifiée par aucun prétexte et est « suspecte ». L’élu du parti de l’opposition « Les Démocrates » exige donc des comptes au président Patrice Talon et son gouvernement pour cet acte qui, a-t-il souligné, « perturbe la quiétude des populations toujours hantées par la psychose des tueries vécues sous l’actuel régime et qui peinent de surcroît à vaquer à leurs activités quotidiennes ».

Selon le parlementaire, les éléments de la défense nationale ont plutôt à fouetter dans les zones du Bénin qui sont menacées par les djihadistes. Il conclut que de déploiement semble cacher une idée derrière se référant au traumatisme infligé aux compatriotes de cette localité du pays en 2019 et en 2021. C’est pourquoi, l’honorable Habibou Woroucoubou adresse 6 questions d’actualité à l’exécutif aux fins de l’inviter à élucider cet état de choses.

CI-DESSOUS LA QUESTION D’ACTUALITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité