Bénin- Défaut de port de casque: l’amende forfaitaire passe de 10000F à 5000F
Le montant de l’amende forfaitaire applicable à la contravention pour défaut de port de casque a changé.

Publicité
1 min de lecture
Sommaire
Dans un communiqué en date de ce mercredi 24 Avril, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique a annoncé ce changement. Selon ledit communiqué, l’amende forfaitaire passe de 10000 francs cfa à 5000 francs cfa.
Ainsi, les conducteurs de moto de deux ou trois roues interpellés pour non port de casque payeront désormais un montant de 5000 francs au trésor public.
Dans le même communiqué, l’autorité rappelle que la répression lancée depuis le premier Mars vise à prévenir les cas de décès dus au traumatisme crâniens suite aux accidents de circulation. Lire ci- dessous le communiqué.
Communiqué de Seidou Alassane
Articles liés
La France, la Belgique et les Pays-Bas placent le Sénégal en zone à risque après la loi sur l’homosexualité
Gestion des catastrophes: le Bénin renforce son mécanisme de protection financière
Abomey-Calavi: un mécanicien déposé en prison pour agression sexu3lle sur la femme de son ami
Dossier Delcoz Kindjanhoundé: sans avocat, le commissaire justifie ses déclarations devant la CRIETMerci pour votre lecture — publicité