Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin - Découverte de 70.000 cartouches calibre 12: le BR demande que lumière soit faite sur ce dossier

Bénin – Découverte de 70.000 cartouches calibre 12: le BR demande que lumière soit faite sur ce dossier

- Publicité-

Le Samedi 1er Mai 2021, le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), Mario Elomn Metonou, a donné un point de presse sur la découverte, dans la commune de Bantè, de 70.000 cartouches de calibre 12. Un dossier qui ne laisse pas indifférent le parti du ministre d’Etat, Abdoulaye Bio Tchané.

A travers un communiqué en date, à Cotonou, du 4 Mai 2021, le Bloc Républicain (BR) a exprimé ses appréhensions en apprenant l’information sur cette découverte.

A Lire aussi: Bénin ; Tractations politiques: Patrice Talon à nouveau aperçu au domicile de Bruno Amoussou

Le parti « cheval cabré » dénonce avec la dernière rigueur les mauvaises intentions en perspective autour de cette manœuvre de circulation de munitions et d’armes à feu, dont les conditions de découverte laissent penser que leurs auteurs et commanditaires ne sont probablement pas à leur premier coup.

Tout en se réjouissant de la promptitude avec laquelle la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) s’est saisie du dossier, le Bloc Républicain souhaite que toute la lumière soit faite sur ce dossier et que les coupables répondent de leurs actes. Lire ci-dessous le communiqué du parti.

Communiqué du Bloc républicain

Le 1er mai 2021, le Procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a donné un point de presse sur la découverte, dans la commune de Bantè, département des Collines, d’un important lot de munitions. Il s’agit de 70.000 cartouches de calibre 12.

- Publicité-

Cette découverte qui intervient à la suite de manifestations violentes où des agents des forces de sécurité et défense ont été blessés par des armes a attiré l’attention de l’ensemble de la population béninoise.

Le Bloc Républicain a suivi avec stupéfaction la déclaration du Procureur spécial de la Criet sur cette situation de nature extrêmement grave et qui ne garantit pas la paix et la cohésion dans notre pays.

Le Bloc républicain dénonce avec la dernière rigueur les mauvaises intentions en perspective autour de cette manœuvre de circulation de munitions d’armes à feu dont les conditions de découverte laissent penser que leurs auteurs et commanditaires ne sont probablement pas à leur premier coup.

- Publicité-

Le Bloc républicain se réjouit, par ailleurs, de la promptitude du Procureur spécial de la Criet à se saisir du dossier.

Le Bloc républicain souhaite que toute la lumière soit faite sur ce dossier, afin que les auteurs et instigateurs répondent de leurs actes devant la justice de notre pays.

Le Bénin est un pays démocratique et paisible où la sécurité est un des biens les plus chéris par notre peuple. Pour préserver cela, force doit rester à la loi.

Fait à Cotonou, le 4 mai 2021

Abdoulaye Bio Tchané

Secrétaire général national du Bloc républicain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Malaisie: une collision entre 2 hélicoptères militaires fait au moins 10 mort (vidéo)

Bénin

Bénin: plusieurs cybercriminels présumés arrêtés à Dogbo

Maroc

La Dominique réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Bénin

Bénin: le carrefour Vèdoko fermé à la circulation

Niger

Niger : les discussions sur le retrait des troupes américaines entamées

Bénin

Bénin: la police sauve un braqueur de la vindicte populaire à Cococodji

Sénégal

Sénégal: Bassirou Diomaye Faye souhaite un « partenariat repensé » avec l’Union Européenne

Monde

Équateur : retour en prison pour « Pico », chef redouté du gang des Lobos

Bénin

Bénin: le séjour carcéral de Romaric Boco prorogé

Mali

Mali : les partis politiques contestent leur suspension devant la Cour suprême