Le parti d’opposition « Les Démocrates » a apporté son soutien à la famille de Yves Chabi Kouaro, ancien ministre des Enseignements secondaires, techniques et de la formation professionnelle, tragiquement décédé dans un accident de circulation.
Conduite par son premier vice président Éric Houndété, la délégation composée de Nourénou Atchadé, Guy Mitokpè et Alassani Tigre s’est rendue au domicile du défunt pour présenter ses condoléances. Dans une atmosphère empreinte d’émotion, Éric Houndété et Nourénou Atchadé ont exprimé la solidarité du parti à l’endroit de la famille éplorée, avant d’apposer leurs signatures dans le livre de condoléances.
Né en 1973 à Tanguiéta, Yves Chabi Kouaro a marqué la vie politique béninoise par son engagement et son sens du devoir. Son décès survenu le 20 février 2025 à l’entrée de Parakou, alors qu’il était en mission officielle, laisse un vide au sein du gouvernement.
Les cérémonies funéraires auront lieu le samedi 1er mars 2025, en présence de nombreuses personnalités, témoignant ainsi de l’estime dont bénéficiait l’ancien ministre.