Bénin: décès de Nimata Aminou, cheffe de l’arrondissement de Kétou-Centre

Nimata Aminou, cheffe de l’arrondissement de Kétou-Centre et membre active de la quatrième mandature, est décédée ce samedi 26 juillet 2025, après un malaise soudain survenu à la suite d’un événement politique local.

Angèle M. ADANLE
Angèle M. ADANLEVoir tous ses articles
Publié le à · Mis à jour le
Société
1 133vues
Bénin: décès de Nimata Aminou, cheffe de l’arrondissement de Kétou-Centre
Publicité
1 min de lecture
Google NewsCommenter

Quelques instants avant le drame, Nimata Aminou participait à un cocktail offert par les jeunes de la section communale du parti Union Progressiste le Renouveau. L’activité s’était déroulée dans une ambiance conviviale, au sein d’un restaurant bien connu de la commune.

À la sortie de l’établissement, alors que rien ne laissait présager le pire, l’élue s’est écroulée brutalement, sous les regards médusés des convives.

Grâce à la réactivité des témoins, elle a été rapidement secourue et transportée au centre de santé de Kétou. Sur place, la cheffe d’arrondissement a tenté de rassurer ses proches, affirmant qu’elle allait mieux.

Mais cette lueur d’espoir a été de courte durée. Son état s’est aggravé de manière fulgurante, avant qu’elle ne rende l’âme, quelques minutes plus tard.

Articles liés

Commentaires

Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.

Merci pour votre lecture — publicité
© 2026 BENIN WEB TV